La Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) est un établissement public
international constitué entre les huit (8) États membres de l'Union Monétaire
Ouest Africaine (UMOA) qui sont : le Bénin, le Burkina, la Côte d'Ivoire,
la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Son Siège est situé
à Dakar, au Sénégal.
La BCEAO est investie des missions fondamentales
suivantes :
- définir et mettre en œuvre la politique monétaire au sein de l'UMOA ;
- veiller à la stabilité du système bancaire de l'UMOA ;
- promouvoir le bon fonctionnement et assurer la supervision et la sécurité des systèmes de paiement dans l'UMOA ;
- mettre en œuvre la politique de change de l'UMOA dans les conditions arrêtées par le Conseil des Ministres ;
- gérer les réserves officielles de change des États membres de l'UMOA.
La BCEAO recherche des SPÉCIALISTES EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Les postulants doivent être ressortissants de
l'un des huit (8) États membres de l'UMOA précités et être âgés de 40 ans au
plus.
Les candidats retenus seront engagés sous des
contrats de travail à durée indéterminée, assortis d'une période d'essai d'un
(1) an.
Le détail des postes proposés et la fiche de
candidature sont disponibles en cliquant sur ce lien : fiche de candidature.
Le présent avis de recrutement et le formulaire
de candidature sont disponibles sur le site web de la BCEAO, à l'adresse
susmentionnée. Les candidatures seront présentées exclusivement sous format
électronique suivant le formulaire précité sur la période du 6 au 26 février 2012.
Aucune candidature ne sera reçue après la date
limite indiquée ci-dessus.
Seules les candidatures
enregistrées en ligne seront examinées.
A ce titre, les candidats qui
avaient postulé dans le cadre des recrutements lancés par la BCEAO en 2010 et
qui seraient toujours intéressés par le présent avis, devront renouveler leur
candidature en s'inscrivant à l'adresse susvisée.
La BCEAO se réserve le droit de ne donner aucune
suite au présent avis de recrutement.
PROFIL DU POSTE : Spécialiste en Gestion des Ressources Humaines
I – INTITULÉ DU POSTE
Spécialiste en Gestion des Ressources
Humaines
II – MISSIONS DU POSTE
- mettre en place les outils adéquats d'acquisition du personnel ;
- assurer la gestion de la carrière des agents (promotion, avancement et positions diverses) ;
- assurer la définition et la mise en œuvre du programme de développement des Ressources Humaines ;
- procéder à diverses études sur la Gestion des Ressources Humaines, sur les emplois et les compétences ;
- assurer la mise en œuvre des projets RH.
III – DIPLÔMES / FORMATIONS
- Diplôme en Gestion des Ressources Humaines de niveau Bac + 5 au minimum (DEA, Master 2, DESS, etc.) obtenu dans une Grande Ecole ou une Université, reconnu par le Conseil Africain et Malgache pour l'Enseignement Supérieur (CAMES).
IV – EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
- 5 ans minimum dans le domaine d'activité du poste.
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