google.com, pub-4272384293075096, DIRECT, f08c47fec0942fa0

CONSEILLER COMMERCIAL


L'ASSOCIATION POUR LA PROMOTION DES EXPORTATIONS DE COTE D'IVOIRE (APEX – CI)  



Logé au sein de l'Association pour la Promotion des Exportations de Cote d'Ivoire (APEX-CI), le Centre de Ressources AGOA (CRA) a pour but de fournir aux opérateurs ivoiriens, toutes les informations d'accès au marché international et américain en particulier, et de leurs donner tout l'appui technique (accompagnement) nécessaire pour sécuriser les parts de marché. 


Dans le cadre de la mise en œuvre de l'AGOA, l'APEX-CI  Recrute  UN CONSEILLER COMMERCIAL  pour gérer le Centre de Ressources AGOA (CRA), sous l'autorité de son Directeur Général.

Missions
  • Disséminer les informations relatives aux opportunités d'exportation de produits ivoiriens sur le marché américain ; 
  • Vulgariser les informations relatives aux réglementations en vigueur à l'attention des entreprises, des associations professionnelles, ou des organismes d'appui au secteur privé ; 
  • Identifier les entreprises prêtes pour l'export ; 
  • Fournir des informations spécifiques aux secteurs d'activité et filières pour les marchés à l'export;
  • Mettre en place des plans d'accompagnement à l'export des produits sélectionnés sur les USA et dans le reste du monde; 
  • Assister les opérateurs économiques pour leur participation aux salons et expositions aux USA; 
  • Faciliter les visites et rencontres d'opérateurs économiques, ivoiriens, d'investisseurs étrangers dans le cadre des relations entre la Côte d'ivoire et le reste du monde. 
  • Le CRA fait partie du Réseau des Centres de Ressources AGOA mis. en place et géré par le Centre Ouest Africain pour le Commerce, (West Africa Trade Hub, WATH), projet financé par l'USAID.

Profil 


  • Bonne connaissance des enjeux et des pratiques du commerce international (AGOA, APE, OMC, etc.);
  • Maîtrise des contraintes d'exportation sur" le marché américain;
  • Bonne capacité à travailler en groupe dans un contexte international ;
  • Bilingue avec au moins 5 années d'expérience professionnelle dans le secteur privé;
  • Proactif, bonne capacité de négociation, et orienté vers les résultats;
  • Formation: BAC+ 5, de préférence Grandes Ecoles de Commerce ou MBA. 

Dossier de candidature
  1. Lettre de motivation
  2. Copie certifiée du Curriculum Vitae
  3. Trois lettres de recommandations 


Pour postuler
Contacter : 
Le Secrétariat de la Direction Générale de l'APEX-CI,

Sis-à l'Immeuble Tropiques 3, Rue Jesse Owens, Plateau, en face de l'Hôtel Tiama. 
Tel: (225) 20 3025 30.
E-mail :valerie_chloe@yahoo.fr,
Site internet : www.apex-ci.org

Le dépôt des dossiers de candidatures doit être effectué avant le 15 mars 2012. Seuls les candidats retenus sur la shortlist seront contactés. 
  • Catégorie(s) : Commercial/Ventes
  • Pays : Côte d'Ivoire 
  • Date d'expiration : 14/03/2012




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos commentaires sont les bienvenus, car ils permettent l amélioration de nos contenus!!