L'ASSOCIATION
POUR LA PROMOTION DES EXPORTATIONS DE COTE D'IVOIRE (APEX – CI)
Logé au
sein de l'Association pour la Promotion des Exportations de Cote d'Ivoire
(APEX-CI), le Centre de Ressources AGOA (CRA) a pour but de fournir aux
opérateurs ivoiriens, toutes les informations d'accès au marché international
et américain en particulier, et de leurs donner tout l'appui technique
(accompagnement) nécessaire pour sécuriser les parts de marché.
Dans le cadre de la mise en œuvre de l'AGOA, l'APEX-CI Recrute UN CONSEILLER
COMMERCIAL pour gérer le Centre de Ressources AGOA (CRA), sous
l'autorité de son Directeur Général.
Missions
- Disséminer les
informations relatives aux opportunités d'exportation de produits
ivoiriens sur le marché américain ;
- Vulgariser les
informations relatives aux réglementations en vigueur à l'attention des
entreprises, des associations professionnelles, ou des organismes d'appui
au secteur privé ;
- Identifier les
entreprises prêtes pour l'export ;
- Fournir des informations spécifiques aux secteurs d'activité et
filières pour les marchés à l'export;
- Mettre en place
des plans d'accompagnement à l'export des produits sélectionnés sur les
USA et dans le reste du monde;
- Assister les
opérateurs économiques pour leur participation aux salons et expositions
aux USA;
- Faciliter les
visites et rencontres d'opérateurs économiques, ivoiriens, d'investisseurs
étrangers dans le cadre des relations entre la Côte d'ivoire et le reste
du monde.
- Le CRA fait
partie du Réseau des Centres de Ressources AGOA mis. en place et géré par
le Centre Ouest Africain pour le Commerce, (West Africa Trade Hub, WATH),
projet financé par l'USAID.
Profil
- Bonne connaissance des enjeux et des pratiques du commerce international (AGOA, APE, OMC, etc.);
- Maîtrise des contraintes d'exportation sur" le marché américain;
- Bonne capacité à travailler en groupe dans un contexte international ;
- Bilingue avec au moins 5 années d'expérience professionnelle dans le secteur privé;
- Proactif, bonne capacité de négociation, et orienté vers les résultats;
- Formation: BAC+ 5, de préférence Grandes Ecoles de Commerce ou MBA.
Dossier de candidature
- Lettre de motivation
- Copie certifiée du Curriculum Vitae
- Trois lettres de recommandations
Pour postuler
Contacter
:
Le
Secrétariat de la Direction Générale de l'APEX-CI,
Sis-à
l'Immeuble Tropiques 3, Rue Jesse Owens, Plateau, en face de l'Hôtel Tiama.
Tel: (225) 20 3025 30.
E-mail :valerie_chloe@yahoo.fr,
Site
internet : www.apex-ci.org
Le dépôt des dossiers de candidatures doit être effectué avant le 15 mars 2012. Seuls les candidats retenus sur la shortlist seront contactés.
- Catégorie(s) : Commercial/Ventes
- Pays : Côte d'Ivoire
- Date d'expiration : 14/03/2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tous vos commentaires sont les bienvenus, car ils permettent l amélioration de nos contenus!!